Centres d’intérêt

Bordeaux,

est accessible en bus depuis la maison (l’arrêt est à 100mètres) en  35 minutes. Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, c’est une ville portuaire, universitaire, viticole, architecturale, qui vous séduira.

Bordeaux, place de la Bourse

Le Médoc,

est à 30 minutes de la maison. Ses châteaux viticoles et leurs chais peuvent se visiter, avec ,souvent possibilité de déguster leur nectar. Nous nous ferons un plaisir de vous aider à choisir.

Chateau Margaux

Saint Emilion, village UNESCO

Une voie rapide permet en 40 minutes d’accéder à ce ravissant village médiéval, perché sur un promontoire rocheux, célèbre pour la qualité de ses vins et la majesté de son architecture et de ses monuments.

Saint Emilion

La Dune du Pyla et Arcachon

A 50 minutes de la Sablière, c’est une attraction incontournable. Elle est la plus haute dune d’Europe. Il est très amusant d’y grimper pour admirer le bassin et ses parcs à huitres.
Arcachon, élégante station balnéaire, est une ancienne ville thermale où de magnifiques demeures du XIXème constituent un quartier, appelé Ville d’Hiver, qu’il faut absolument visiter.

Arcachon

Les plages océanes

Avec ses immenses plages de sable fin, la côte girondine (Lacanau, Le Porge, Soulac, Carcans ) est le paradis des amateurs de baignades, de surf , de bodyboard, de kite surf et de soleil. Les cyclotouristes pourront même s’y rendre par un excellent réseau de pistes cyclables.

Plages océanes

Les golfs

La maison de la Sablière est entourée de golfs. Que ce soit le golf bordelais, celui du Médoc, de Lacanau, de Margaux ou de Bordeaux Lac, tous sont à 10/20 minutes de la maison; ce qui peut être appréciable pendant les tournois entre golfs.

Golf

Les randonnées pédestres et cyclistes

La piste cyclable Bordeaux / Lacanau est située à 50 m de la maison. Elle permet de relier tout le réseau cyclable et les sentiers de randonnées de la côte girondine…

La Médocaine est une randonnée cycliste aussi célèbre que le Marathon du Médoc; elle a lieu chaque année fin Mai. Son départ se fait d’Arsac à 15 minutes de la maison. Cette manifestation très festive est l’occasion rêvée de passer une journée fantastique à circuler dans les vignes du Médoc , traversant des châteaux viticoles et dégustant leur production ( à consommer avec modération!).

La médocaine
  • Le centre d’entraînement et de formation du FC girondins de Bordeaux, (accueil de jeunes pour des stages) 
  • Les salles de réceptions privées (mariages, congrès, réunions professionnelles et d’entreprise)…
  • Clubs hippiques à 15 minutes…
  • Le cinéma (3 salles ), la location de vélos à 5 minutes …