Nous contacter

Brigitte et Jean-Christophe

Adresse
Brigitte et Jean-Christophe Schoell
La Maison de la Sablière
8, rue Charles Péguy
33160 Saint Médard en Jalles
Voir la carte

E-mail

lasabliere33@gmail.com

Téléphone
+33 (0)6 72 03 57 67

À propos de nous

Lorsqu’en 2005 notre dernière fille s’est mariée, la maison nous est apparue bien vide. L’idée d’y recevoir des hôtes a germé et en quelques mois nous avons réorganisé notre maison et ses chambres inoccupées, pour mettre en place, dès le printemps suivant, notre nouvelle activité.

Nous avons reçu, le cœur battant, nos premiers hôtes pour le week-end du 1er Mai 2006.
Ils étaient 4 et arrivaient de Belgique. Ils se sont immédiatement sentis bien dans notre maison et nous, nous étions ravis de la partager avec eux.

La proximité de l’aéroport dont nous n’avons aucunes nuisances sonores, nous a très rapidement amené des hôtes de partout : France mais aussi , Angleterre, Belgique, Canada, Québec, Suède, Afrique du Sud, Espagne, Italie, Suisse, Russie ,USA, Grèce, Hollande etc.. Et même des îles Lofoten (ce qui nous a permis de connaître leur existence et leur position !)

Nous les hébergeons, dans le confort et le calme, les aidons avec bonheur à organiser leurs journées avec des suggestions de visites, de spectacles, de restaurants, d’itinéraires qui pourraient les séduire. Nous leur fournissons, cartes, plans, horaires, documents de toutes sortes afin de faciliter leur séjour.

Nos hôtes nous apportent, en échange de notre accueil, tant de choses : ouverture sur les autres, autres manières d’appréhender les situations de la vie, idées de voyages, nouvelles recettes, nouvelles adresses, progrès en anglais, en espagnol. Ils nous montrent surtout que, quelque soit notre pays d’origine, nous avons tous des vies qui se ressemblent.

Certains deviennent même des amis chez qui nous avons été, à notre tour, reçus.

Nous regardons notre région à travers leurs yeux, et l’aimant de plus en plus, nous avons plaisir à la partager .

Ce qui nous guide dans cette aventure qui aura bientôt 10 ans, c’est, finalement, l’envie de partager.