Le petit déjeuner

Chaque matin, les petits déjeuners, sont servis entre 8h30 et 10 heures. Ils  me donnent l’occasion d’accueillir nos hôtes à une table dont le décor varie, en fonction de mes nappes ou de la couleur de ma vaisselle.

Confitures maison, brioches, viennoiseries, yaourts, fruits, thé, café, céréales et pains éveillent l’appétit de chacun. Guettant les fruits de saison, fraises, abricots, pêches, mûres, figues, melons d’Espagne, j’en mitonne de délicieuses confitures au fil de l’été, dont tous se régalent.

Petit déjeuner
Confiture maison

Je propose parfois des gaufres, ou des gâteaux aux fruits de saison. Un simple gâteau au yaourt parsemé de fraises, de framboises, de morceaux de pêches, d’abricots ou de pommes devient un gâteau de fête.

Et c’est dans la bonne humeur et dans un parfait esprit de cordialité que nos hôtes démarrent leur journée.  Même s’ils parlent des langues différentes, ils ont toujours à cœur d’échanger ; c’est  l’anglais qui apparaît le plus souvent pour communiquer pendant ce sympathique moment de partage.

Que ceux qui doivent partir tôt se rassurent, nous pouvons servir les petits déjeuners plus tôt…